LES MAASAIS

Les Maasaïs sont une population d’éleveurs bovins et de guerriers semi-nomades d’Afrique de l’Est, vivant centre et le sud-ouest du Kenya ainsi qu’au nord de la Tanzanie.
Les Maasaïs maintiennent leurs traditions culturelles. La tradition orale maasaï et les données archéologiques indiquent qu’ils ont migré depuis le nord du lac Turkana, à savoir la vallée du Nil en Égypte et au Soudan vers le XVe siècle, accompagnés de leur bétail domestique.Leur langue maternelle est le Maa. La société Maasaï est dirigée par les anciens du village. Chaque membre de la communauté détient une place particulière. Par exemple, les femmes sont autonomes, car elles construisent elles-mêmes leur maison, recherchent leur repas et éduquent les enfants.
Les hommes, quant à eux, assurent la sécurité du village et s’occupent du bétail.
Ils prennent également les grandes décisions pour la communauté.
Les Maasaïs sont très attachés à leur tradition. Leur société est divisée en classe d'âge et chaque période de la vie leur donne des droits mais aussi des devoirs. Les Maasaïs sont friands de viande et de sang de leurs zebus, qu'ils prélèvent sans tuer l'animal. Le bétail est considéré comme une marque de richesse. Par ailleurs, cette population accorde une place particulière au oloiboni ou laibon.

Ce dernier est une personne qui sert d’intermédiaire entre Dieu et les Humains. Il fait également office de guérisseur, car il est censé connaître toutes les plantes médicinales et les pratiques de magie. Enfin, lorsque les Maasaïs projettent d’aller ailleurs pour d’autres paturages, ils brûlent leurs habitats. Leur société est divisée en classe d’age.  

 

CONTACT

Vous souhaitez plus d'information, contactez-nous! 

Mobile & Whatsapp

Living              +255 784 857 118 (Tanzanie)

Lepara             +255 783 599 295 (Tanzanie)

Ingrid              +32 (0) 475 495 334 (Belgique)

E-MAIL

e-mail              info@nativemassai.com

  • Instagram - native maasai
  • Facebook - native maasai
  • YouTube - maasai
  • Pinterest - native maasai experience

© 2019 Native Maasai, Lac Natron, Lake Natron, Tanzanie